Comment brancher pompe piscine
blog

Comment brancher pompe piscine

Comment brancher une pompe piscine Intex ?

Placez le purificateur à au moins 2 mètres de la piscine, devant les buses noires visibles sur le côté de la piscine. L’épurateur doit être installé à un niveau égal ou inférieur à celui de la piscine (risque de fonte si le niveau est plus élevé).

Quand mettre pompe piscine Intex ?

La température de l’eau Temps de filtration minimum
27 ° C & lt; T ° & lt; 30 ° C 20 heures
T ° & gt; 30 ° C 24 heures

Comment utiliser filtre piscine Intex ?

Exemple: pour une piscine de 15 m3 avec une filtration de 5 m3 / h = & gt; filtration entre 3 et 6 heures par jour. La règle générale suivante suit le terme T ° C de l’eau divisé par 2. Exemple: Pour une piscine avec de l’eau à 28 ° C, le temps de filtration quotidien est de 28/2 ou 14 heures.

Comment fonctionne une pompe de piscine Intex ?

Fonctionnement de la pompe de piscine Cela dépend du fait que les vannes d’aspiration sont ouvertes ou non! L’eau passe d’abord à travers le préfiltre de la pompe, qui est chargé de retenir les plus grosses impuretés, protégeant ainsi le moteur de la pompe. L’eau est envoyée au filtre pour se débarrasser des impuretés.

Comment brancher une pompe à sable sur une piscine ?

La pompe est connectée à une ouverture de vanne plus élevée. Le pictogramme est le plus souvent utilisé pour identifier la destination des différentes canalisations. Juste à côté, la connexion est celle qui conduit l’eau propre à la sortie de la piscine par les buses.

Quel type de filtre à sable pour piscine de 50 m3 ?

Volume du bassin Filtre à sable
0 à 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 à 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 à 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Comment utiliser un filtre à sable pour piscine ?

Le processus de cette filtration est très simple. Les aspirateurs éliminent l’eau de la piscine remplie de saleté à l’aide d’une pompe. Il passe ensuite dans une cuve où il est filtré par du sable (qui retient les impuretés).

Comment brancher une vanne 6 voies de piscine ?

Une ouverture «lisse» marquée d’un Bot qui est «en dessous» de la valve, est reliée au filtre au moyen d’un coude collé, à l’ouverture inférieure du filtre. « Trou fileté » marqué Pompe, situé en haut et connecté à la pompe. « Trou fileté » marqué Retour, situé en bas et se réfère aux poussées.

Comment faire fonctionner une pompe de piscine ?

L’alimentation électrique et les connexions correctes du moteur doivent être vérifiées, le ventilateur de la pompe doit être propre, le niveau d’eau dans la piscine doit être sur le skimmer, la prise de la brosse est sans couvercle, sans brosse connectée et le robot avec son amplificateur est en position « stop ».

Comment mettre en route une pompe à sable ?

ÉTAPE 2: Démarrez la filtration

  • N’activez pas la filtration.
  • Réglez la poignée de la vanne à 6 voies sur la position FILTRE.
  • Dévissez légèrement le couvercle du préfiltre pour évacuer l’air.
  • Serrez le couvercle lorsque le préfiltre est rempli d’eau.
  • Commencez le filtrage.

Quand mettre la pompe piscine en route ?

La filtration doit être effectuée lorsque des bactéries sont susceptibles de se développer dans la piscine, c’est-à-dire:

  • Lorsque la piscine est occupée, car les occupants de la piscine apportent des bactéries;
  • Pendant la journée, car le soleil favorise le développement des algues;

Comment chasser l’air dans une pompe de piscine ?

Soufflez de l’air hors de la pompe de la piscine:

  • Arrêtez le système.
  • Fermez toutes les vannes d’entrée et de sortie d’eau.
  • Fermez le clapet anti-retour.
  • Ouvrez le filtre par le haut.
  • Ouvrez le bouchon de vidange et laissez l’eau s’écouler.

Comment installer une pompe de piscine ?

Il faut cependant veiller au respect de la norme électrique NF C 15-100: la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres de la piscine. Il est généralement placé dans un local technique qui doit être sec et bien ventilé.

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne ?

La pompe fait un bruit inhabituel: vous vous baignez tranquillement et là vous entendez un bruit étrange. Ce bruit provient évidemment de votre pompe à eau. Si vous êtes dans cette situation, la pompe ne fonctionne pas correctement.

Quelle hauteur pompe piscine ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous recommandons de placer la pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm au-dessus du niveau de l’eau. N’oubliez pas non plus de le rendre accessible ce qui vous évitera des positions inconfortables lors de la maintenance ou en cas de panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *