Comment brancher pompe piscine intex

Comment brancher pompe sur piscine Intex ?

Placez le nettoyeur à au moins 2 mètres de la piscine, devant les buses noires visibles sur le côté de la piscine. Le nettoyeur doit être installé à un niveau égal ou inférieur au niveau de la piscine (à des niveaux plus élevés, il peut y avoir un risque de rupture).

Comment utiliser Epurateur piscine ?

Principe du nettoyeur de cassette Le principe de fonctionnement est le même que pour la filtration conventionnelle: la pompe aspire l’eau dans l’évier; il passe ensuite à travers le filtre à cartouche pour se débarrasser de ses impuretés; enfin il retourne à la piscine.

Comment amorcer une pompe de piscine Intex ?

Ouvrez légèrement les filtres à air au-dessus du moteur (si équipé d’un filtre) et au-dessus du couvercle de la cartouche jusqu’à ce que l’eau s’écoule. 3. Activez le filtrage. 4.

Comment brancher la pompe de la piscine ?

Il faut cependant veiller au respect de la norme électrique NF C 15-100: la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres de la piscine. Il est généralement placé dans un local technique qui doit être sec et bien ventilé.

Comment changer une pompe de filtration piscine ?

Mettez la vanne du filtre en position fermée (ou en position 2 si vous n’avez pas la position fermée). Démontez la pompe remplaçable. Pour ce faire, débranchez les câbles électriques et dévissez les raccords d’entrée et de sortie de la pompe (écrou 3 pièces ou raccord).

Comment installer un système de filtration pour piscine ?

Placez le filtre sur une surface rigide et plane de manière à ce que la vanne du filtre et le tuyau de vidange soient facilement accessibles. Il doit être possible de connecter facilement la pompe de la piscine. Installez la vanne à six voies et vissez-la sur les bornes d’entrée et de sortie d’eau du filtre.

Comment installer une pompe à sable sur une piscine ?

Le bouchon de vidange, situé près de la base du filtre de la piscine, doit être accessible. La pompe doit être facile à connecter au réservoir, au plus près du filtre et le plus souvent sur l’axe de la vanne.

Quand faire fonctionner pompe piscine Intex ?

La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit, car les algues et les micro-organismes se développent pendant la journée.

Quand mettre en route pompe piscine ?

La filtration doit être effectuée lorsque des bactéries sont susceptibles d’être présentes dans la piscine, c’est-à-dire:

  • Lorsque la piscine est occupée, parce que les résidents de la piscine apportent des bactéries;
  • Pendant la journée, car le soleil favorise le développement des algues;

Quand faire tourner la pompe piscine ?

Température de l’eau de la piscine Temps de filtration quotidien pour l’électrolyse du chlore, du brome ou du sel Temps de filtration par jour pour le traitement avec de l’oxygène actif ou du PHMB
Entre 24 & amp; 27 ° C 12 heures 14 heures
Entre 27 et 30 ° C 20 heures 20 heures
Au-dessus de 30 ° C 24 heures 24 heures

Quand faire tourner pompe piscine ?

Ainsi, plus l’air est chaud, plus votre thermopompe augmentera son efficacité énergétique et sa capacité. Il est donc préférable de démarrer la filtration (et donc la pompe à chaleur) aux heures les plus chaudes de la journée.

Comment fonctionne pompe piscine Intex ?

Comment fonctionne une pompe de piscine Cela dépend si les miroirs sont ouverts ou non! L’eau passe d’abord à travers le préfiltre de la pompe, qui est chargé de préserver les plus grosses impuretés, protégeant ainsi le moteur de la pompe. L’eau est envoyée au filtre pour se débarrasser de ses impuretés.

Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?

Il aspire l’eau souillée par les impuretés vers le filtre et dirige l’eau nettoyée lors de son passage à travers le filtre. En créant un débit d’eau dans votre piscine, la pompe vous permet de répartir les produits de traitement dans toute la piscine. Par conséquent, il contribue également à son équilibre chimique.