Comment choisir sa pompe de piscine
blog

Comment choisir sa pompe de piscine

Quelle pompe choisir pour votre piscine?

Quelle pompe choisir pour votre piscine?

Il est conseillé de choisir une pompe avec un débit de filtration plus élevé lorsqu’elle est loin de la piscine, lorsqu’elle est placée au-dessus du niveau de l’écumeur ou lorsque la configuration de la tuyauterie est compliquée (nombreux coudes).

Comment choisir le bon filtre à sable?

Lors du choix d’un filtre à sable, il faut prendre en compte le volume de la piscine à traiter et notamment le débit de la pompe à y associer. Le filtre doit être adapté au débit de la pompe et ne doit pas être plus grand ou plus petit.

Quelle pompe pour une piscine de 20m3?

Quelle pompe pour une piscine de 20m3?

Volume de la piscine Filtre à sable
0 à 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 à 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 à 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Quel volume de filtration piscine?

Le taux de filtration est généralement calculé sur la base du recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple: Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. La quantité d’eau à filtrer est donc: 64/4 = 16 m3 / h.

Combien de sable ou de verre pour la filtration de la piscine?

Règles de base 100% sable = 80 à 85% verre = 55 à 60 zéolithe = 1,39% d’écoulement propre. Pour les petites piscines nécessitant un système de filtration inférieur à 8 m³ / h, il n’est pas nécessaire de mélanger deux tailles de média filtrant.

Comment calculer la puissance d’une pompe de piscine?

Comment calculer la puissance d'une pompe de piscine?

Pour effectuer les calculs, nous nous appuyons sur l’indice 1 CV = 0,735 kW. Sur cette base, on peut voir que la version pompe de 3 CV consommera environ 2 205 watts. Selon le modèle, la puissance des pompes de la piscine varie de 0,25 à 3 CV.

Quelle puissance de pompe pour ma piscine de 40m3?

La puissance de la pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 CV. La puissance de la pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. La puissance de la pompe de piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 HP.

Quelle puissance de pompe de piscine?

Puissance Puissance Volume de piscine recommandé (1)
1 CV 0,75 kW 51,3 m3
1,5 km 1,1 kW 73 m3
2 CV 1,5 kW 85,7 m3
3 CV 2,2 kW 96,7 m3

Quel est le meilleur système de filtration pour une piscine?

Le filtre à sable est le système de filtration le plus couramment utilisé pour les piscines. Choisissez un modèle dont la taille du réservoir est adaptée au débit maximum de la pompe, avec ou sans vanne. Le sable doit être remplacé au moins tous les cinq ans. Ce système de filtration donne une eau parfaitement filtrée.

Quel système de filtration pour les piscines hors sol?

Filtre à terre à diatomées pour piscine hors sol Un filtre à terre à diatomées est sans aucun doute le filtre le plus efficace, vous préférerez peut-être choisir ce système si vous avez une grande piscine hors sol et surtout si elle est très encombrée.

Quelle est la meilleure filtration dans les piscines hors sol?

Pour quelles piscines? Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, qu’elles soient hors sol ou enterrées. Le débit du filtre à sable peut aller de 3 à 30 m³ / h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³ / h.

Quel est le bon équipement de piscine?

Équipement de base

  • Pompe de filtration.
  • Vanne polyvalente.
  • Manomètre.
  • Salle technique.
  • Skimmer ou skimmer de surface.
  • Buses d’échappement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *