Comment entretenir un spa
blog

Comment entretenir un spa

Quelle Produit mettre dans un spa ?

Quelle Produit mettre dans un spa ?

À l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements plus adaptés aux spas, comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou les UV. Pour doser le produit, il est important de connaître la quantité de votre spa (en m3).

Comment traiter spa oxygène actif ?

Dans les spas, l’oxygène actif peut être utilisé comme désinfectant principal. Un algécide persistant doit être ajouté en raison de sa sensibilité aux UV, aux changements de température et de pH. Lors du traitement de l’eau avec de l’oxygène actif, la filtration doit fonctionner en continu.

Quand utiliser oxygène actif ?

L’oxygène actif est compatible avec tous les traitements. En raison du manque de résidus, l’oxygène actif disparaît rapidement et il n’est pas recommandé de l’utiliser seul (sauf pour les petites piscines). Il est particulièrement recommandé pour le PHMB et le chlore, dont le traitement s’améliore.

Comment tester oxygène actif SPA ?

Lisez attentivement les instructions pour suivre la posologie et les instructions du fabricant, en gardant à l’esprit que la concentration d’oxygène actif dans l’eau ne doit pas dépasser 10 mg / l (milligrammes par litre). Des bandelettes de test et des liquides dédiés sont disponibles pour contrôler / tester le niveau d’oxygène dans l’eau.

Comment bien démarrer un spa ?

Démarrage du spa: vérifiez l’équilibre de l’eau avant de vous réchauffer

  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25 ° F, elle devra être traitée avec Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, vous devrez ajouter un produit auxiliaire (TAC + ou bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.

Comment entretenir l’eau d’un spa gonflable ?

Comment entretenir l'eau d'un spa gonflable ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Installez la cartouche filtrante.
  • Ajoutez du sel à la piscine (avec ou sans stabilisateur) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifiez la bandelette de test de pH et ajustez le pH ou le pH si nécessaire.

Comment entretenir un spa gonflable Bestway ?

Pour ce faire, vous pouvez choisir entre deux méthodes: vous pouvez utiliser les comprimés chimiques flottants Bestway (ils ne sont pas fournis avec votre spa) ou le liquide chimique (qui n’est pas non plus inclus) disponible dans les magasins spécialisés dans les produits de piscine.

Pourquoi l’eau du spa se trouble ?

En général, l’eau du spa devient trouble en cas de problème de qualité de l’eau. Une détérioration de la qualité de l’eau peut survenir en raison de problèmes de filtration, de bactéries ou même de multiples résidus de produit après une utilisation intensive de son jacuzzi, par exemple.

Quand changer l’eau d’un spa ?

La règle est de changer l’eau de votre spa tous les 3 mois, ou à chaque changement de saison lorsqu’il est utilisé très régulièrement.

Comment garder l’eau propre dans un spa ?

Comment garder l'eau propre dans un spa ?

La désinfection de l’eau est nécessaire pour trouver une eau claire et saine. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus courant.

Pourquoi mon spa mousse quand je mets les bulles ?

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de mousse dans les spas. L’écume à la surface de l’eau se produit pour diverses raisons: le brome, le chlore ou l’oxygène actif, la quantité de produit que vous utilisez pour purifier l’eau, dans le cadre de l’entretien régulier de votre spa, peut être un facteur.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa ?

N’utilisez pas de diffuseur de brome flottant: insérez vos comprimés de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation de l’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est recommandé de maintenir un taux de brome constant entre 2 et 3 mg / l.

Pourquoi de la mousse dans le spa ?

L’apparition de mousse dans les spas n’est pas anodine: cela signifie que la filtration et le traitement de l’eau ne sont pas effectués correctement ou que l’approvisionnement en déchets est trop élevé.

Quel produit mettre dans un spa Intex ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de votre spa gonflable Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il offre la désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température d’eau élevée et un pH supérieur à 7,4.

Quel est l’entretien d’un jacuzzi ?

Quel est l'entretien d'un jacuzzi ?

Une ou deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau de guérison. Attention: vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. N’utilisez pas d’eau de javel ou de peroxyde d’hydrogène ou d’autres produits de nettoyage (par exemple des cristaux de soude).

Comment nettoyer le fond d’un jacuzzi ?

Utilisez une brosse spéciale pour frotter chaque mur et fond. N’oubliez pas de bien brosser et de frotter une ligne d’eau avec une éponge pour éviter les marques sur la paroi de votre jacuzzi.

Pourquoi les parois de mon spa sont glissantes ?

Il faut savoir que ces derniers adorent la chaleur et que les spas situés à l’extérieur sont sensibles à la pollution qui favorise leur développement. Les algues vertes peuvent brouiller l’eau, colorer l’eau du spa et coller aux parois du spa (murs glissants).

Comment nettoyer un spa gonflable vide ?

Pendant que l’eau s’écoule, nettoyez les bords de votre bain gonflable gonflable avec une éponge ou une brosse (sans trop de pression) et éliminez les dépôts avec une épuisette. Nettoyez le fond avec un nettoyeur de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *