Comment Entretenir une orchidée d’intérieur

Comment  Entretenir une orchidée d'intérieur

Si la tige reste verte : attendez que la 2ème tige fleurisse. C’était la première floraison du phalaenopsis. Vous devriez voir sur la tige, sous les fleurs fanées, 1 ou 2 « yeux ». (sorte de petites pousses).

Comment savoir si mon orchidée va refleurir ?

Comment savoir si mon orchidée va refleurir ?
image credit © amazonaws.com

Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fortes, larges et d’un vert vif. Si ce n’est pas le cas (feuilles lisses, taches ou assez fines), votre orchidée a probablement souffert d’un excès d’eau ou d’un manque de lumière.

Pourquoi mon orchidée ne fait-elle que du Keiki ? La forte résistance ou le déséquilibre physiologique de la plante mère peut entraîner sa formation à sa base ou à ses tiges. Des engrais excessifs ou déficients peuvent être à l’origine de l’utilisation d’engrais inappropriés.

Quand couper les tiges d’orchidées ? Si vous avez une orchidée et que vous ne savez pas quand la couper, sachez qu’il est important de fleurir après sa floraison. Il est nécessaire de tailler les tiges de la plante, une fois la fleur fanée, afin qu’elle soit encore en croissance. Cela permettra à la plante de refleurir.

Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez l’emplacement, rapprochez-le d’une fenêtre. Dirigez la lumière du soleil derrière un rideau. En été, ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, en hiver tous les mois.

Comment empêcher l’orchidée de refleurir ? Tous les sept ou dix jours, sortez la plante et son vase du vase et laissez tremper 10 à 30 minutes dans un bol d’eau tiède. Faire tremper toute la motte ! Puis bien égoutter la plante et remettre le pot dans son vase : c’est très simple !

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? L’orchidée Phalaenopsis est une plante qui peut fleurir en 12 à 9 mois lorsque les conditions sont réunies. Les fleurs sont des tiges rigides et sans feuilles qui se développent.

Comment savoir si une orchidée a soif ? Si les racines sont vertes, attendez un peu plus longtemps pour baigner l’orchidée, mais si les racines sont grises, il est temps d’apporter de l’eau.

Une nouvelle croissance devrait apparaître avec d’autres petites pousses. Si vous coupez régulièrement les parties ombragées, l’orchidée peut refleurir dans environ trois à cinq ans si elle est replantée régulièrement. Si la tige sèche jusqu’à sa base, coupez-la proprement.

Comment garder une orchidée en fleur ?

Comment garder une orchidée en fleur ?
image credit © ytimg.com

N’arrosez l’orchidée qu’une fois par semaine. N’oubliez pas de saupoudrer les feuilles régulièrement avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige qui a fleuri dans la deuxième pousse. Pour faire refleurir l’orchidée, réduisez légèrement les arrosages.

Où placer votre orchidée à la maison ? Les orchidées ont besoin de plus de lumière tout au long de la journée. Il est très difficile de fournir un éclairage comparable à ce qu’elles recevraient à l’air libre, cependant, elles doivent être placées dans l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Quelle est la période de floraison d’une orchidée ? Cependant, il est courant de les voir fleurir tous les 6 mois (printemps et automne). Chaque période de floraison dure 2-3 mois. Lorsqu’il ne reste qu’une fleur dans la tige florale, il est recommandé de tailler la plante en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible de la tige.

Quand arroser l’orchidée phalaenopsis ? Irrigation : eau abondante, non calcaire, le matin, lorsque les racines à l’intérieur du pot sont grises. Ils retournent aux verts fluorescents. La quantité d’eau ajoutée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le cœur de l’orchidée phalaenopsis (risque de pourriture).

Un arrosage hebdomadaire pour la culture en intérieur suffit. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante pour éviter un choc thermique à vos plantes. A la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir l’orchidée mais évitez l’exposition directe au soleil.

Le moyen le plus simple et le plus efficace pour irriguer l’orchidée est de placer le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes pour permettre aux racines d’absorber l’eau et de se réhydrater sans cœur. « Le cœur de la plante est humide. En fait, l’orchidée n’aime pas du tout arroser d’en haut.

Comment faire refleurir l’orchidée rapidement ? Pour que l’orchidée refleurisse, vous devez d’abord retirer les fleurs manquantes. Laissez ensuite la fleur reposer quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus de la troisième pousse et en dessous de la tige.

Comment s’occuper d’une orchidée d’intérieur ?

Comment s'occuper d'une orchidée d'intérieur ?
image credit © first-nature.com

Emplacement lumineux Les orchidées ont besoin d’autant de lumière que possible tout au long de la journée. Il est très difficile de fournir un éclairage comparable à ce qu’elles recevraient à l’air libre, cependant, elles doivent être placées dans l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Bien nourrir les orchidées L’orchidée est un engrais spécial utilisé pour nourrir la plante. Il existe deux types, l’un qui augmente la croissance des fleurs et l’autre qui augmente les fleurs. Faire tremper les racines dans de l’engrais ou diluer dans de l’eau et faire tremper la motte. Vous pouvez le donner à l’orchidée tous les 15 jours.

Comment empêcher l’orchidée de fleurir ? Conseil : utilisez de l’eau non dure, comme de l’eau de pluie ou de l’eau filtrée. Veillez également à ne pas mouiller les fleurs ou les feuilles d’orchidées. N’oubliez pas non plus que l’orchidée n’aime pas l’eau stagnante, vous devez donc vider le pot pour que les racines ne pourrissent pas.

Comment mettre une orchidée dans un vase ? Une autre solution est de placer votre orchidée dans un pot ou un pot en terre cuite. L’entretien de celui-ci sera parfait pour éviter que quelques billes d’argile ou de gravier n’éclatent au fond du vase afin que les racines ne soient pas trempées dans l’eau d’irrigation.

Prenez soin de votre orchidée

  • Installez l’orchidée à la lumière mais pas en plein soleil, à l’écart des radiateurs et à l’abri des courants. …
  • Faites tremper le pot pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau à température ambiante pour boire les racines une fois par semaine.

Où placer son orchidée dans la maison ?

Où placer son orchidée dans la maison ?
image credit © saymedia-content.com

Comment refaire les racines d’une orchidée ? La meilleure façon de faire pousser de nouvelles racines est de placer l’orchidée dans une culture hydroélectrique. C’est-à-dire lorsque vous placez vos orchidées dans des pots sans aucun substrat, mais sur un fond d’eau pour créer de nouvelles racines qui se nourrissent de l’humidité de ce nouveau climat.

Comment faire vivre une orchidée sans terre ? un pot transparent avec des trous d’aération (on fera aussi une bouteille en plastique coupée en deux avec les trous) dans lequel je placerai l’orchidée. Je m’assure qu’il y a au moins 1 cm d’eau au fond et laisse tremper les extrémités de certaines racines.

L’emplacement est tout. Les orchidées ne doivent pas être dans la chaleur du soleil brûlant (de 11h à 17h), ce qui signifie les placer sous un arbre à l’ombre légère ou à côté d’un mur orienté à l’est. Ils profiteront des premiers rayons du soleil sans craindre les brûlures.

Bien que la lumière soit indispensable pour obtenir l’orchidée, il est cependant recommandé de ne pas la mettre directement au soleil, sinon les feuilles et les racines se faneront. L’idéal est d’être fin, fin même dans les fenêtres.

3. Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce avec des murs blancs qui reflètent la lumière, à côté des fenêtres qui donnent à l’ouest, probablement au sud ou à l’est.