Comment Faire pousser du basilic en intérieur

Il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour faire pousser du basilic à l’intérieur, même s’il est difficile de le garder longtemps en hiver. Nous préférons généralement l’utiliser dans les plats d’été. Par conséquent, elle sera le plus souvent cultivée en extérieur ou en intérieur d’avril à septembre-octobre.

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?

Quand faire pousser du basilic en intérieur ?
image credit © unsplash.com

Comment faire des pousses de basilic ? Utilisez des ciseaux pour couper une petite branche de basilic d’environ 8 cm et ne laissez que 2-3 feuilles finement sur le dessus. Mettez une tranche de basilic dans un verre d’eau. Sur le même sujet : Comment Se débarrasser de renouée du Japon. Placez le verre près de la fenêtre : dans quelques jours vous verrez apparaître les premières petites racines.

Comment entretenir un plant de basilic ? Le basilic n’aime pas les sols humides, mais est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours sauf lorsqu’il pleut, surtout pour la culture en bac et l’ajout de paillis. Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller les feuilles car l’humidité provoque la formation de champignons.

Semez du basilic en pleine terre dans un potager ou en pot. Dans les climats chauds, semez directement en place en avril-mai (25 cm entre les plants). Dans les autres régions, semez en pots chauds (serre, maison…) en mars-avril, puis repiquez en mai-juin ou semez directement en pleine terre durant la même période.

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il a besoin d’une exposition au soleil et d’au moins 6 heures de soleil par jour. A l’intérieur, placez le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (environ 20°C) ou sur un rebord de fenêtre.

Exposez le pot au plein soleil car le basilic a besoin de 6 heures de soleil par jour. Remplissez le pot aux 2/3 avec de la terre de plantation universelle et complétez le sol pour planter des semis et boutures de plus de 3 cm. Semez très légèrement les petites graines de basilic noir avec un semoir en recouvrant la surface du pot.

Comment couper le basilic pour qu’il renaît ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Effectuez cette récolte de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper des tiges entières de la plante de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (maximum environ 1 cm).

Congelez les feuilles pendant une à deux heures. Conservez-les ensuite dans un sac congélation. Lorsque vous décongelez plus tard le basilic, vous pouvez garder les feuilles entières ou les hacher. Si vous préférez le basilic haché, congelez-le dans des petits bacs à glaçons remplis d’huile d’olive.

Comment  Démarrer une tondeuse à gazon
Ceci pourrez vous intéresser :
â € « Avant de commencer la tonte, votre terrain doit être…

Comment garder un plant de basilic en pleine terre ?

Comment garder un plant de basilic en pleine terre ?
image credit © unsplash.com

Comment utiliser les feuilles de basilic ? Consommez du basilic : Le basilic frais est un arôme particulièrement bon pour les salades, mais il peut aussi bien accompagner les œufs et les pâtes, ainsi que les légumes comme les courgettes, les carottes et les aubergines. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Avoir une pelouse verte. Il est également essentiel dans les sauces aux herbes comme le pesto et dans les pizzas.

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Effectuez cette récolte de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper des tiges entières de la plante de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (maximum environ 1 cm).

Entretien facile Arrosez le basilic régulièrement en été et abondamment, y compris les feuilles, par temps chaud. En dehors de cette période, évitez d’arroser les feuilles pendant l’arrosage. Les feuilles sont cueillies le matin.

Comment conserver le basilic toute l’année ? Pas trop d’eau, ni trop peu Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, alors n’arrosez pas trop. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Cependant, en pot ou en pot, la terre sèche plus vite et devra donc être arrosée plus souvent.

Le basilic pousse-t-il après l’hiver ? Il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour faire pousser du basilic à l’intérieur. Vous pouvez le faire même toute l’année, y compris l’hiver. Nous préférons généralement l’utiliser dans les plats d’été. Par conséquent, elle sera le plus souvent cultivée en extérieur ou en intérieur d’avril à septembre-octobre.

Comment conserver le basilic ? Conservez bien le basilic pour qu’il ne se dessèche pas Comme toutes les plantes aromatiques, le basilic peut sécher rapidement. Conservez-le dans un sac hermétique et mettez-le au réfrigérateur. Petite astuce du blog Ready to Grow : il dure plus longtemps si vous le baignez dans l’huile d’olive.

à l’intérieur. Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Vous n’avez qu’à acheter un sac de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour produire du basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année.

Comment  Augmenter l'azote dans un sol
A voir aussi :
Un sol riche en humus, c'est-à-dire en humus, est donc généralement de…

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?
image credit © unsplash.com

Mettez le basilic frais dans un sac de congélation. Le basilic doit bien sécher, l’humidité restante le fera noircir et moisir dans le sac de congélation. Sur le même sujet : Comment Faire un kokedama. Vous pouvez également mettre un bouquet de basilic prélavé dans un verre d’eau ou un petit vase.

Comment récolter les feuilles de basilic ? Choisissez les feuilles lorsque la plante pousse de 6 à 8 pouces (6 à 8 pouces). Lorsque vous arrosez une plante de basilic, mesurez-la avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir si elle a poussé. Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à cueillir les feuilles.

Comment entretenir les plants de basilic Labourez le sol, désherbez les mauvaises herbes. Lorsque les plantes poussent bien, couvrez le sol de paillis pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et garder le sol frais. Arrosez le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Comment  Faire pousser du bambou à partir de graines
Ceci pourrez vous intéresser :
Planter un lucky bamboo Le lucky bamboo doit d'abord développer ses racines…

Comment faire pousser du basilic en appartement ?

Comment faire pousser du basilic en appartement ?
image credit © unsplash.com

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Vous n’avez qu’à acheter un sac de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour produire du basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Lire aussi : Comment Tailler les fougères. Trouvez et nettoyez un pot et une soucoupe de 15 cm de diamètre.

Le basilic pousse-t-il ?. Pour que le basilic pousse bien (et surtout repousse), il faut le tailler de temps en temps. … Si vous ne taillez pas du tout le basilic, il poussera jusqu’à une hauteur de 50 à 60 cm, avec des feuilles très écartées le long de la tige, puis il finira par arrêter de pousser et se faner sur la tige.

Comment conserver un plant de basilic acheté en magasin ?. « Pour le garder, la dame devrait le transplanter dans un pot plus grand ou l’envoyer au jardin. » Il peut être mangé maintenant. Mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une jeune plante, une jeune plante.

Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), les sols riches, bien drainés mais qui restent frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour progresser, et il déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Mince jusqu’à 3 cm.

Ne l’accrochez pas à une clôture, mais placez-le à l’abri des vents dominants. Le basilic ne résiste pas non plus au froid. Si les températures chutent, déplacez-le à l’intérieur. Bien que le basilic en pot nécessite beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation car les racines de la plante peuvent pourrir.

Comment  Utiliser du peroxyde d'hydrogène dans le jardin
Lire aussi :
L'eau oxygénée vendue en pharmacie existe en différentes valeurs de dilution (10,…