Comment Préparer une piscine - Piscine-Chauffage.com

Comment Préparer une piscine

Quand redémarrer votre piscine ? Il est recommandé de démarrer le redémarrage entre mars et avril (selon la région). La température idéale pour votre été se situe entre 12°C et 15°C.

Quand préparer sa piscine pour l’été ?

Quand préparer sa piscine pour l'été ?
image credit © unsplash.com

Pour commencer, retirez l’équipement d’hiver, comme une couverture d’hiver ou des flotteurs. Nettoyer les parois et les bords de la piscine et la ligne de flottaison. Utilisation des produits suivants : nettoyeur de conduites d’eau alcalin, nettoyeur de conduites d’eau acide, nettoyant détartrant.

Comment remettre l’eau de ma piscine ? Si l’évier est vide, vaporisez la solution d’algues sur le fond et les côtés, laissez sécher avant d’ajouter de l’eau. Arrive le plus délicat : lancer la salle technologique. La première étape consiste à remettre la pompe en place (si vous l’avez démontée pour l’hiver).

Quel produit pour remplir la piscine ? Le chlore est le plus connu. Pour la première fois, vous pouvez aussi faire un choc hydrique : il désinfecte efficacement l’eau.

Quand faut-il remplir sa piscine d’eau ? Idéalement, cela devrait être fait assez tôt dans la saison, de préférence de mars à avril, pour éviter les proliférations d’algues.

Quand démarrer la pompe de nage ? Une règle assez simple à retenir est de régler un temps de filtration égal à deux fois la température de l’eau. Par exemple, si la température de votre piscine est de 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.

Quel produit mettre dans une piscine Intex ?

Quel produit mettre dans une piscine Intex ?
image credit © unsplash.com

Pour les filtres à sable, il est recommandé de détartrer 1 filtre (produit spécifique) par an. Le volume de protéines doit être renouvelé au moins 1 à 2 fois par jour. Exemple : 15m3 pour une piscine avec une filtration de 5m3/h => filtration entre 3 et 6 heures par jour.

Pour revenir à la PISCINE après l’hiver, il y a 4 étapes principales :

  • Étape 1 : Préparation de l’évier. …
  • Étape 2 : Redémarrez le local technique. …
  • Étape 3: Nettoyez l’évier. …
  • Étape 4 : Dernière étape pour une piscine prête à nager : Analysez et purifiez l’eau si nécessaire.

Comment mettre en eau sa piscine hors-sol ?

Comment mettre en eau sa piscine hors-sol ?
image credit © unsplash.com

Après avoir mis la couverture de piscine, vous pouvez remplir votre piscine d’eau, c’est-à-dire la remplir. Si vous possédez un liner de piscine, le remplissage doit être effectué immédiatement après la pose : c’est l’eau qui pousse le liner contre les parois de la piscine.

Purifier l’eau pour bien démarrer Cette chloration choc s’effectue avec de la poudre de chlore à dissolution rapide, des granulés ou des pastilles de 20 grammes, communément appelée « chlore choc » ou « chlore rapide ».

Comment traiter l’eau de piscine Intex ? Pour les filtres à sable, il est recommandé de détartrer 1 filtre (produit spécifique) par an. Le volume de protéines doit être renouvelé au moins 1 à 2 fois par jour. Exemple : 15m3 pour une piscine, filtration 5m3/h => filtration entre 3 et 6 heures par jour.

Comment bien démarrer sa piscine ? La règle des 12°C s’applique.En effet, à mesure que la température augmente au printemps, l’eau commence à se réchauffer. A partir de 12°C, les algues et autres bactéries commencent à se développer. Il est donc conseillé de redémarrer votre piscine lorsque la température est comprise entre 12°C et 15°C.

Quand faire tourner la piscine en hiver ?

Quand faire tourner la piscine en hiver ?
image credit © unsplash.com

Mettez la piscine en hibernation passive. Commencez par nettoyer la piscine (avec une épuisette et un robot). Chocez l’eau, ajustez le pH si nécessaire, puis filtrez l’eau de la piscine en continu pendant 24 heures. Baisser le niveau d’eau (10 cm sous les buses).

Un temps de filtration de 8 heures est nécessaire entre 16 et 24°C. Au-dessus de 24°C, l’homme du métier recommande de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures d’utilisation du système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Comment utiliser un produit d’hivernage ? Pour cela, placez le produit d’hivernage directement devant la piscine, devant les buses de distribution. Pour faciliter le mélange du produit et de l’eau, n’hésitez pas à utiliser un pinceau pour vous aider à étaler le produit dans toute la piscine.

Comment garder une eau propre dans la piscine ? Pour nettoyer l’eau de la piscine : remplissez la piscine à ras bord, filtrez. Ajuster le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 en utilisant PH- ou PH + STARPOOL. Traiter avec STOP FER + FLOCCULANT STARPOOL et laisser agir 12 heures.

Quand utiliser une pompe de piscine tubulaire ? La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit, car les algues et les micro-organismes se développent pendant la journée. La filtration est recommandée après chaque baignade.

Quand commencer l’hivernage actif de votre piscine ? Car vous pouvez commencer à hiverner activement votre piscine dès que votre eau a atteint 12°C, surtout si elle reste à cette température. En effet, à 12°C, la croissance de diverses bactéries dans votre eau est stoppée.

L’hivernage a pour but de protéger les équipements et la piscine tout en préservant la qualité de l’eau : à l’approche de l’hiver, des températures trop basses et des intempéries peuvent entraîner des gelées et de graves dommages à l’installation.