Comment rattraper une eau verte de piscine au sel

Pourquoi une piscine au sel devient-elle verte?

Pourquoi une piscine au sel devient-elle verte?

Présence de sels métalliques: * Si la couleur est verte, cela peut être soit dû à un problème: Chimique: Le pH est trop bas et les éléments en cuivre de la tuyauterie se corrodent. Sur le même sujet : Comment trouver un trou dans une piscine intex tubulaire. Mécanique: la corrosion est en cours.

Est-ce dangereux de nager dans une piscine verte?

L’eau verte de la piscine est une eau sale qui n’est pas considérée comme apte à la baignade. Même pour quelques courtes minutes ou juste pour y mettre les pieds, il est interdit et dangereux d’entrer dans une piscine dans cette situation. L’eau contaminée ne doit bien entendu pas non plus être bue.

Pourquoi ma piscine est-elle verte?

L’eau verte de la piscine (prolifération d’algues) peut également être causée par un taux de chlore libre trop bas dû à un pH trop élevé (supérieur à 7,6). Si le niveau de chlore libre est insuffisant, les algues se multiplieront et l’eau de la piscine deviendra verte.

Comment faire un traitement choc pour une piscine au sel?

Comment faire un traitement choc pour une piscine au sel?

Utilisez du chlore choc pour le traitement habituel au chlore, avec un ioniseur cuivre / argent ou avec électrolyse au sel. Placez les comprimés ou granulés dans l’écumoire ou devant les buses de transport. Voir l'article : Comment enlever les algues au fond d'une piscine. Utilisez du brome de choc ou de l’hypochlorite de calcium pour le traitement habituel au brome.

Comment ouvrir une piscine au sel?

Choc de l’eau (avec du chlore rapide ou de l’oxygène actif) pour la désinfecter correctement et éteindre d’abord les dispositifs automatiques de traitement de l’eau (régulateur de pH, électrolyseur, etc.). 9. Effectuez la filtration en continu jusqu’à obtention d’une eau claire!

Comment mettre du chlore choc dans une piscine?

Mode d’emploi du chlore choc Irripool Ajuster la valeur du pH entre 7,0 et 7,4. Lorsque vous remplissez la piscine d’eau ou commencez le traitement, ajoutez 5 comprimés par 10 m³ d’eau. Utilisez 10 comprimés par 10 m³ pour la désinfection choc de l’eau. Les comprimés doivent être placés dans l’écumoire ou dans un distributeur flottant.

Comment choquer le chlore dans les piscines?

Instructions d’utilisation du chlore choc pour les piscines Versez simplement le chlore choc directement dans la piscine (plutôt que dans les skimmers). Le bain n’est pas recommandé pendant que le produit fonctionne.

Quel est le chlore de choc pour une piscine au sel?

Quel est le chlore de choc pour une piscine au sel?

Pour les piscines traitées au chlore (y compris par électrolyse du sel) et au brome, on préfère l’hypochlorite de calcium, qui peut contenir jusqu’à 75% de chlore actif. Ce chlore non stabilisé limite le risque de colmatage de l’eau. Voir l'article : Comment enlever le calcaire sur les parois d'une piscine. En moyenne, vous avez besoin de 150 g de produit pour 10 m3 d’eau.

Quand ajouter du chlore après le chlore choc?

Pour utiliser du chlore rapide (ou choc), il suffit de diluer 10 à 15 grammes par mètre cube d’eau dans la piscine dans un bassin séparé. Ensuite, il faut attendre deux ou trois jours avant de se baigner dans la piscine.

Quand ajouter du sel à la piscine?

Dès que vous ajoutez plus d’eau, vous devrez ajouter plus de sel pour l’une des raisons énumérées ci-dessus. Il faut donc rajouter le sel de piscine en fonction de la salinité de l’eau de la piscine (utiliser le salinomètre pour déterminer le débit).