Comment Rempoter une plante

Comment  Rempoter une plante

Date de semis, division et replantation du Spathiphyllum Le rempotage se fait au printemps dès que la plante est pressée dans le pot, ce qui peut être tous les ans.

Quand rempoter une plante lune ?

Quand rempoter une plante lune ?
image credit © unsplash.com

Quand reposer une plante ? En général, il est nécessaire de remplacer les plantes nouvellement acquises, qui sont souvent cultivées dans des pots un peu trop petits. Puis la plantation se fait : chaque année, pour un jeune plant en pleine croissance ; tous les 2 ou 3 ans par la suite.

Il peut sembler logique d’utiliser un pot plus grand, mais une grande quantité de mélange humide autour des racines peut contribuer à la pourriture des racines. Il est préférable de placer la plante dans des contenants de plus en plus grands. Arrosez le lis de la paix un jour ou deux avant de vous reposer.

Il est bon pour semer, greffer, récolter. Lune descendante : Au fur et à mesure que la Lune s’approche de la Terre, la sève devient moins mobile et descend dans les parties inférieures des plantes. C’est le moment de la plantation, du remplacement, des boutures, de la taille.

Comment planter avec le calendrier lunaire ?. Influence de la croissance et de la chute de la lune dans le jardin Au fur et à mesure que la lune grandit (ou grandit), la sève s’est avérée soulever les branches, donnant ainsi le temps propice aux greffes, à la croissance des branches, aux semis, à la cueillette des fruits, à la réalisation de bouquets de fleurs.

Comment déposer et replanter une plante ?. Pour déposer la plante, touchez le fond du pot et placez-le ; Tenez la base des tiges d’une main et tirez doucement la tige de l’autre. Tapotez aussi si la motte résiste. Si les racines dépassent des trous de drainage, il peut être nécessaire de couper le pot avec un hachoir.

Quand et comment reposer une fourmilière ?. Au printemps, tous les 2 ans, placez l’anthurium dans un pot légèrement plus grand que le pot d’origine et impérativement perforé de trous de drainage.

Comment prendre soin d’un lis de paix ?. Le spathiphyllum a besoin d’un arrosage régulier, environ une fois par semaine. Il est important que le sol ait le temps de sécher en surface entre les eaux. Pendant la période de floraison, il est conseillé de fertiliser la plante régulièrement.

Le remplacement du spathiphyllum se fait dans un récipient uniquement de la taille ci-dessus. Il ne doit pas « flotter » dans votre pot. Ce dernier doit être percé de trous de drainage. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot pour éviter l’excès d’eau au niveau des racines et remplissez-le d’une bonne terre fraîche.

Comment rempoter une plante extérieur ?

Comment rempoter une plante extérieur ?
image credit © unsplash.com

Quand l’eau va-t-elle se reposer ? Après la replantation, la première irrigation doit imprégner le substrat. Mais attendez ensuite qu’il sèche bien en surface avant de l’appliquer à nouveau.

Votre plante en pot peut être si grande que vous ne pouvez pas la remplacer facilement. Supprimez donc les extrémités supérieures de la terre. Ajoutez ensuite le terreau mélangé avec un engrais spécifique adapté à votre plante, sans oublier de bien tasser le sol. Après l’eau.

Comment déposer facilement ?. Pliez vos jambes et placez doucement vos pieds sur les bords du pot. Tirez l’arbre vers vous tout en repoussant le pignon avec vos jambes. Vous respirerez une telle force que la plante ne vous résistera pas longtemps. Une fois sorti de son pot, soulevez-le et redressez-le sur sa racine.

Le moment idéal pour replanter des plantes d’intérieur est au début de la période végétative annuelle, au début du printemps, dès l’apparition de nouvelles pousses. Évitez de transplanter pendant la période de repos qui, pour la plupart des plantes, s’étend d’octobre à janvier.

Pour ce faire, prenez la plante par la base du tronc, retournez-la et retirez le pot en le tapotant contre le bord d’une table, si nécessaire. Si plusieurs racines sans racines apparaissent, il est temps de se reposer.

Comment se reposer correctement Remplissez le pot avec de la terre adaptée aux plantes sur lesquelles vous vous reposez. Préparez la racine en enlevant les racines mortes, abîmées et fragiles. Ils ont dû être coupés avec un séchoir très pointu. Tassez légèrement puis arrosez les semaines suivantes selon les besoins de la plante.

Quand rempoter un pilea ?

Quand rempoter un pilea ?
image credit © unsplash.com

Pour le remplacer, utilisez une terre spéciale pour planter les plantes d’intérieur et placez les déchets dans un petit pot en terre également bien exposé. Au vu de ces nombreuses boutures, le pilea est une plante d’amitié ;).

La pilea est-elle une plante succulente ?. Pilea peperomioides, dite plante missionnaire, est une plante succulente d’intérieur originale qui pousse : aspect graphique, facile à cultiver et à multiplier à volonté…

Pilea peperomioides se cultive en pleine lumière, idéalement sans soleil direct, dans un mélange de sol tourbeux et terre de bruyère, frais et bien drainé.

En général, il est nécessaire de remplacer les plantes nouvellement acquises, qui sont souvent cultivées dans des pots un peu trop petits. Puis la plantation se fait : chaque année, pour un jeune plant en pleine croissance ; tous les 2 ou 3 ans par la suite.

Quand rempoter les plantes vertes d’intérieur ?

Quand rempoter les plantes vertes d'intérieur ?
image credit © unsplash.com

Quelle lune transplanter ?. Transplanter en lune chaude, lorsque les plantules ont deux vraies feuilles. Selon la plante, repiquez-les directement dans le sol, ou dans des pots remplis de terreau spécifique, dans des godets de tourbe pour les plus fragiles : les plantes ne subiront aucun dommage lorsque vous les mettez en terre.

De la même manière pour les travaux de remplacement, je préfère l’effectuer sur lune chaude. Les traumatismes seront mieux pris en charge. C’est aussi le moment idéal pour repiquer les semis ou pour mettre quelques boutures à la racine.

Comment reposer un caféier ?. Quel pot pour le caféier ? Le caféier ne peut être cultivé qu’en pot sous nos latitudes. La replantation se fera de préférence au printemps. La fosse doit être profonde (hauteur minimale de 45 cm) et percée jusqu’au fond pour assurer un bon drainage de l’eau d’irrigation.