Comment Soigner des orchidées

Une pièce à vivre, chauffée entre 15°C et 25°C, est parfaitement adaptée, pour peu que la faible humidité soit compensée. Placez ensuite le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile humides. Orchidée s’il vous plaît aussi dans une salle de bain bien ventilée où vous trouverez chaleur et humidité.

Comment garder une belle orchidée ?

Comment garder une belle orchidée ?
image credit © meredithcorp.io

Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire suffit. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante afin de ne pas créer de choc thermique sur votre plante. Voir l'article : Comment Entretenir un hibiscus. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée mais évitez l’exposition directe au soleil.

Comment savoir quand arroser une orchidée ? Un arrosage tous les 7 à 10 jours suffira lorsqu’elle est en fleur, puis une fois la floraison terminée, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours en Trois semaines.

Il est possible que l’orchidée refleurisse ! Lorsque la fleur d’orchidée se fane, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, vous devez couper les parties déflorées au-dessus d’un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou un spray en pot si la tige se fane également.

Les étapes à suivre. Pour refleurir l’orchidée, vous devez d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur pendre quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

Quelle est la période de floraison des orchidées ? Cependant, il est courant de ne les voir fleurir que tous les 6 mois (au printemps et en automne). Chaque période de floraison dure 2-3 mois. Lorsqu’il ne reste qu’une fleur sur la tige de la fleur, il est recommandé de retirer la plante juste en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible sur la tige.

Vous pouvez utiliser un pot à plantes à condition de toujours vérifier qu’il n’y a pas d’eau stagnante au fond. Enfin, faites attention aux courants d’air et ne placez pas votre orchidée trop près d’un radiateur. A part ces conditions, rien ne peut vous empêcher de cultiver une superbe orchidée d’intérieur !

Comment savoir si l’orchidée est morte ? les racines sont devenues molles et brunes, certaines sont devenues noires & gt; c’est une plante qui a reçu trop d’eau et qui ne l’aime pas (contrairement à certains autres Phals).

Comment savoir quand arroser une orchidée ?

Comment savoir quand arroser une orchidée ?
image credit © saymedia-content.com

Où mettre votre orchidée dans la maison ? Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière toute la journée. Il est très difficile de leur apporter une lumière équivalente à ce qu’ils reçoivent à l’extérieur, cependant il faut les placer dans le plus bel endroit de la maison, en regardant par une fenêtre.

Plongez votre orchidée dans des seaux d’eau Plongez le pot aux trois quarts dans des seaux d’eau à température ambiante. Laissez votre plante tremper pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot.

Procurez-vous un engrais spécial orchidées, légèrement dosé. Remplacez seulement lorsque la plante devient trop grande pour son pot et que de nombreuses racines émergent. N’exposez pas votre plante à la lumière directe du soleil. Certaines orchidées peuvent passer l’été à l’extérieur (Cymbidium), d’autres non (Phalaenopsis).

Comment garder les orchidées ? Comme nous l’avons vu précédemment, il est recommandé de conserver les orchidées à des températures comprises entre 16° et 25°. Cela implique qu’il faudra arroser l’orchidée environ une fois tous les 10 jours pendant la période de floraison et tous les 20 jours environ lorsque l’orchidée est déflorée.

Comment faire refleurir une orchidée ? assure une floraison plus tardive mais plus abondante.

Comment prendre soin d’une orchidée bleue ? Installez votre orchidée à la lumière mais pas en plein soleil, à l’abri des radiateurs et à l’abri des courants. Mettez-le isolé, comme un bel objet. 2. Faire tremper le pot pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau à température ambiante une fois par semaine pour donner à boire aux racines.

Quand appliquer un engrais pour orchidées ? Au printemps : dès la formation des bourgeons et/ou la reprise de la croissance racinaire d’une orchidée, un apport d’engrais sur les orchidées est requis tous les 21 jours. En été : l’orchidée fleurit pleinement, elle a donc besoin d’engrais.

Comment garder une orchidée en vie ?

Comment garder une orchidée en vie ?
image credit © gardening-advice.net

5 conseils pour garder votre orchidée en pleine floraison

  • Arrosez régulièrement sans mouiller les fleurs.
  • Choisissez un endroit frais.
  • Orientez la plante vers la lumière sans contact direct avec le soleil.
  • Gardez l’orchidée loin des insectes pollinisateurs.
  • Protéger la plante des courants et des polluants.

Comment garder une orchidée bleue ? Au printemps/été, arrosez une à deux fois par semaine. En hiver, réduisez les arrosages à deux fois par mois. Vaporisez régulièrement de l’eau sur les feuilles et les racines, cela peut suffire pour l’arrosage.

Maintenez une humidité constante autour des feuilles en pulvérisant de l’eau douce. Arrosez une fois par semaine en hiver. Une fois la plante bien acclimatée, ne changez pas son emplacement. Il peut fleurir pendant 8 mois.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

N’arrosez votre orchidée qu’une fois par semaine. N’oubliez pas de brosser les feuilles régulièrement avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige qui a fleuri dans le deuxième bouton. Pour faire refleurir l’orchidée, réduisez légèrement les arrosages.

Bain hebdomadaire, bien égoutter. Pas d’eau stagnante dans le pot. Température entre 20°C et 24°C pour les plantes aux feuilles tachées et entre 17°C et 22°C pour celles aux feuilles vertes. Maintenez une humidité constante autour des feuilles en pulvérisant de l’eau douce.

Qu’est-ce que l’eau pour arroser les orchidées ? Eau à température ambiante et la plus pure possible, c’est-à-dire eau de pluie, eau minérale comme Volvic, eau potable filtrée (carafe filtrante) ou eau osmosée.

Le moyen le plus simple et, en même temps, le plus efficace d’arroser l’orchidée est de mettre le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes pour que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans le cœur. « Le cœur de la plante est humide. En effet, l’orchidée n’aime pas être arrosée sur quoi que ce soit.