Piscine brome ou chlore
blog

Piscine brome ou chlore

Comment diffuser le brome dans une piscine ?

La forme la plus efficace est sous forme de pastilles, à libération lente. Ajustez la quantité indiquée sur le produit en fonction du volume d’eau de la piscine une fois / semaine. Le brome est utilisé comme brominateur, et si ce n’est pas le cas, il est possible de le mettre dans un skimmer ou un distributeur flottant.

Quel taux de brome dans une piscine ?

Pour des performances optimales, le pH doit être supérieur à 7,5. Dans ce cas, le niveau de brome approprié pour les piscines est compris entre 1,2 et 3 mg / L pour les piscines. Pour un pH supérieur à 8,2, les niveaux de brome doivent être compris entre 3 et 5 mg / L.

Comment faire remonter le taux de brome ?

Pour le traitement du choc et donc pour augmenter rapidement les taux de brome, le traitement doit être complété par de l’oxygène actif, qui est l’ingrédient actif brome, ou du peroxyde d’hydrogène. En particulier, ils ne doivent pas être mélangés avec du chlore, car ils ne sont pas d’accord.

Comment diffuser le brome ?

N’utilisez pas de distributeur de brome flottant: insérez vos comprimés de brome directement dans l’appareil. Le cycle de l’eau assurera la bonne élimination des fluides de brome. Il est recommandé de maintenir un taux de brome constant entre 2 et 3 mg / l.

Quelle différence entre le brome et le chlore ?

Le principal avantage du brome est sa douceur et son odeur inodore. En ce qui concerne les déchets naturels, le chlore produit des chloramines et le brome produit des bromamines (en combinant des substances azotées et ammoniacales dans l’urine, la sueur, la salive, la lumière du soleil,…).

Qu’est-ce que le brome pour spa ?

Le brome est un élément chimique présent dans la nature, par exemple dans l’eau de mer. … Le brome est donc un système de traitement des eaux. De plus, il n’émet pas d’odeurs (contrairement au chlore), ni n’irrite les yeux ou la peau!

Quel type de chlore pour Spa ?

À l’origine, le chlore était souvent utilisé pour désinfecter les spas (comme les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements adaptés au spa tels que le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou les UV. Pour les tailles de produits, il est important de connaître le volume de votre barre (m3).

Comment passer du chlore au brome dans une piscine ?

Une fois que vous avez éliminé toutes les traces de chlore, il ne vous reste plus qu’à mettre de la chapelure ou des comprimés d’écumeurs ou de brominateur et redémarrer la pompe de filtration.

Comment passer une piscine du brome au sel ?

De plus, pour convertir le sel, il est nécessaire d’éliminer le brome de l’eau. Option 2: vos règles ne sont pas terminées, faites un choc actif avec oxygénothérapie pour éliminer le brome et attendez au moins 1 mois et la température de l’eau est supérieure à 15 ° pour démarrer un électricien.

Comment passer d’un traitement au chlore au sel ?

S’il est possible de passer d’un traitement au chlore à un traitement au sel, il est tout de même recommandé de se débarrasser du chlore de la piscine. Pour ce faire, arrêtez simplement le traitement et continuez à filtrer l’eau. Les niveaux de chlore devraient diminuer progressivement.

Comment passer du chlore au sel dans une piscine ?

Traitement des mains au brome Votre alimentation est coupée, les liaisons sont sèches, le sel est modéré. Ouvrez les touches du circuit d’eau et démarrez le filtre. Testez votre eau pour l’équilibre (pH, TAC…). Faites du chlore chlore.

Quel est le meilleur traitement de l’eau de piscine ?

L’oxygène actif est le traitement le plus respecté pour les nageurs ainsi que pour l’environnement. Il contient de l’oxygène, un désinfectant puissant et un oxyde à action rapide, et une activité qui prolonge son effet antimicrobien tout en combattant les algues.

Quel traitement automatique piscine ?

Choisissez votre choix de piscine automatique
Avec au moins une intervention, une cohérence constante:
Jemis Dile X
pH.
La piscine est couverte, et le traitement est au chlore électrique ou liquide. Important

Quel produit mettre dans l’eau d’une piscine ?

Réparation de piscine tubulaire

  • Chlore: est très efficace pour éliminer rapidement les algues, les bactéries et les champignons. …
  • Brome: est un antiseptique, oxydant et anti-algues. …
  • Oxygène actif: c’est la solution la plus écologique de toutes et présente le plus grand avantage de ne pas irriter la peau, les yeux ou les cheveux.

Comment avoir une bonne eau de piscine ?

L’eau de la piscine doit avoir un pH neutre voire légèrement basique: 7,4 est le niveau le plus approprié. L’alcalinité de l’eau de piscine est fournie par l’adresse alcalimétrique complète et indique la concentration de carbone et de carbonate de calcium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *