Quelle pompe pour piscine

Comment calculer une pompe de piscine?

Comment calculer une pompe de piscine?

Il est déterminé par le volume de la piscine, sachant que toute l’eau doit être filtrée dans les 4 heures. Pour trouver le débit favorable de la pompe, divisez le volume d’eau de la piscine par 4. Il faut équilibrer les particularités de la piscine qui produisent des chutes de pression.

Comment dimensionner une pompe à chaleur pour piscine? Sur le même sujet : Pompe a chaleur ou chauffage solaire pour piscine.

Le calcul de la puissance est nécessaire pour votre pompe à chaleur de piscine. La puissance de la pompe à chaleur piscine peut être calculée à l’aide de la formule suivante: (400 x Volume en m3) / Lumière du soleil.

Comment dimensionner un filtre à sable?

Comme nous l’avons vu ci-dessus, les filtres à sable sont généralement calculés pour la pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’ils sont propres et de 0,8 bar lorsqu’ils sont sales. Notre pompe doit avoir, lorsque son filtre est sale, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 + 1,4 bar pour un débit de 20 m³ / heure.

Comment faire fonctionner une pompe de piscine?

La température de l’eau Temps de filtration minimum
T ° & lt; 10 ° C
10 ° C & lt; T ° & lt; 12 ° C 4 heures
12 ° C & lt; T ° & lt; 16 ° C 6 heures
16 ° C & lt; T ° & lt; 24 ° C 8 heures

Comment installer chauffage piscine
Voir l'article :
Comment chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur?Certaines pompes à chaleur…

Quelle pompe pour une piscine de 10m3?

Quelle pompe pour une piscine de 10m3?

Pour une piscine de 4,5 m³, une propreté de 1,25 m³ / heure suffit. Pour des volumes jusqu’à 10 m, le débit doit être de 2 m³ / heure. Lire aussi : Comment fabriquer un chauffage solaire pour piscine. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³ / heure et pour les 20 m³ le débit du purificateur le plus approprié est de 5,7 m³ / heure.

Comment réduire la puissance d’une pompe de piscine?

Non, il est plus facile de pomper la pompe plus rapidement tout en réduisant le débit. Placez simplement le T avant d’aspirer la pompe et l’autre T à la sortie de la pompe. Rejoignez votre 2 T avec la valve. Si vous laissez votre vanne se fermer, vos pompes à débit.

Comment choisir son purificateur de piscine?

Avant de choisir un filtre pour votre piscine, vous devez calculer le volume d’eau de votre piscine. En effet, l’un des premiers critères de sélection, sinon le premier, est le taux de filtration. Votre appareil devrait pouvoir filtrer tous vos étangs en 4 heures.

Comment protéger votre pompe de piscine?

En évitant la formation de gel, le caisson antigel protège efficacement votre pompe de piscine et votre installation. De plus, un autre avantage de l’hivernage actif est que la pompe de la piscine continue de fonctionner. Vous évitez le risque de convulsions associé à un arrêt prolongé de la pompe.

Quelle puissance de pompe pour une piscine?

Quelle puissance de pompe pour une piscine?

La puissance de la pompe de la piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 HP. La puissance de la pompe de la piscine de 60 m³ doit être de 0,75 HP. Voir l'article : Comment installer un regulateur de ph pour piscine. La puissance de la pompe de la piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Quelle pompe pour une piscine de 60m3?

Choisir le bon filtre à sable Débit du filtre: il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple: vous avez une piscine de 60 m³: vous avez besoin d’un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³ / heure.

Quelle puissance de pompe à chaleur pour des piscines de 50m3?

Volume du bassin en m3 & lt; 30 m3 hors sol & lt; 80 m3
La puissance est recommandée en kW 6 à 9 kW 9 à 15 kW

Quelle pompe pour une piscine de 50m3?

Puissance Puissance Volume de piscine recommandé (1)
0,75 CV 0,55 kW 36,7 m3
1 CV 0,75 kW 51,3 m3
1,5 CV 1,1 kW 73 m3
2 CV 1,5 kW 85,7 m3