Sable ou verre pour filtre piscine

Quel verre choisir pour un filtre de piscine?

Qu’il s’agisse de sable, de zéolite ou de verre recyclé, ils sont tous assez bons pour filtrer les piscines. Quel que soit le matériau filtrant que vous utilisez, vous pourrez obtenir une eau claire et propre. Le sable est certainement le moins cher.

Comment remplir un filtre à sable avec du verre?

Remplissez le filtre d’eau jusqu’à 10 cm au-dessus de la crépine. Ils sont ainsi protégés avant remplissage avec des billes de verre. 4. Versez lentement le premier sac dans le filtre, en commençant par les plus grosses billes – qui remplacent le gravier – puis les plus petites – qui remplacent le sable.

Combien de verre pour filtre de piscine?

Quelques règles de base pour le média filtrant: Equivalence générale à respecter si vous prévoyez de changer le média filtré: 100% sable = 80 à 85% verre = 55 à 60% zéolite = 1,39% PureFlow. Les filtres à sable inférieurs à 8 m³ / h ne nécessitent pas de média filtrant différent.

Combien de sable ou de verre pour filtrer la piscine?

Règles de base 100% sable = 80 à 85% verre = 55 à 60 zéolithe = 1,39% d’écoulement pur. Pour les petits étangs nécessitant un système de filtration inférieur à 8 m³ / h, il n’est pas nécessaire de mélanger deux tailles de média filtrant.

Comment calculer la quantité de sable pour une piscine?

Pour connaître son volume, multipliez la plus grande longueur par la plus grande largeur, puis par la profondeur moyenne, et enfin par 0,85.

Comment calculer le filtre à sable de la piscine?

Le taux de filtration est généralement calculé sur la base du recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple: Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. La quantité d’eau filtrée est donc de 64/4 = 16 m3 / h.

Quelle taille de particule de verre pour filtre à sable?

Vous devez – si spécifié – remplir le filtre avec du sable de piscine spécial. Si un volume supérieur à 75 kg est requis, utilisez deux granulométries différentes. 2-4 mm pour le bas, soit 1/3 du montant. 0,4-1,3 mm pour la partie supérieure, pour les 2/3 restants.

Quel filtre à sable pour une piscine de 40m3?

Volume du bassin Filtre à sable
0 à 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 à 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 à 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Quel est le meilleur système de filtration pour une piscine?

Filtre à sable C’est le système de filtration le plus couramment utilisé dans les piscines. Son principe: l’eau pompée traverse la couche de sable qui maintient les particules en suspension.

Quel filtre à sable pour une piscine de 35m3?

Pour le filtre à sable, la surface de filtration (diamètre du filtre) est calculée. Ainsi, pour 35 mètres cubes, vous avez besoin d’un filtre de 43 cm de diamètre et d’une pompe de 7,29 mètres cubes.

Quel sable mettre dans le filtre à sable d’une piscine?

En général, des granulométries de sable comprises entre 0 et 0,2 sont utilisées comme couche et entre 0,2 et 0,5 mm – souvent appelées gravier – dans les tamis. Cependant, il est possible de trouver du sable avec une granulométrie comprise entre 0,4 et 0,8 mm.

Quel est le meilleur filtre à sable?

Taper Puissance
Filtre à sable BESTWAY → pas cher 90 W
Filtre à sable INTEX → petit débit 250 W
Filtre à sable DEUBA (mon choix *) → débit moyen 400 W
Filtre à sable VidaXL → haut débit 600 W